A la Une Afrique Commerce Salons

Le salon “Marocuir” se tiendra du 27 au 29 février à Casablanca

La 8ème édition du salon international du cuir “Marocuir” aura lieu du 27 au 29 février à la Foire internationale de Casablanca, à l’initiative de la Fédération Marocaine des Industries du cuir (FEDIC), sous le thème : “La déclinaison régionale des écosystèmes du cuir: une opportunité de développement et de croissance du secteur dans les marchés à forts potentiels”

“Marocuir”, organisée sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, sera l’occasion d’échanger sur toutes les initiatives destinées à booster le secteur, notamment le lancement de nouvelles zones industrielles et les projets d’investissement dans les zones de Souss-Massa, de Casablanca et de Fès.

Toute la chaine de valeur des chaussures, tanneries, mégisseries et maroquinerie sera mis en avant pour insister sur l’importance de ce secteur qui emploie environ 21.000 salariés de façon formelle tandis que près de 10.000 personnes exercent des métiers liés à cette activité. Quelque 200 exposants nationaux et internationaux en provenance de 10 pays y présenteront leur savoir-faire et des rencontres B2B permettront de nouer plusieurs partenariats.

La production du secteur du cuir est évaluée à plus de 3 milliards de dirhams (305.637.000 USD) associée d’une valeur ajoutée dépassant 1 milliard de dirhams (101.879.000 USD) et un montant d’investissement estimé à près de 130 millions de dirhams (13.244.300 USD), alors que 58% de la production est destinée à l’exportation.

Les chaussures représentent 80% des exportations de la filière contre 12% pour les cuirs tannés et 8% pour les vêtements et autres.

Une Confédération Africaine des Industries du Cuir sera constituée au cours de ce salon par 15 pays africains.
Mohamed Fall

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus