Non classé

Le prix du palladium bat le record historique du prix de l’or

(Agence Ecofin) – Le prix du palladium continue d’affoler les compteurs. Il a augmenté jeudi pour une quinzième journée consécutive pour atteindre un niveau record de 1 933,66 dollars l’once troy, soit un palier que l’or n’a jamais franchi.

Cette nouvelle hausse est liée aux préoccupations en rapport avec l’offre, car les mines sud-africaines ont été fermées cette semaine pour 24 h en raison de pénuries d’électricité. L’Afrique du Sud est le deuxième producteur mondial du métal.

« Il semble que rien ne puisse ralentir le palladium. Même si nous considérons la forte hausse des prix comme exagérée, il n’y a pas de fin en vue », a déclaré Daniel Briesemann, analyste à la Commerzbank, dans des propos relayés par Bloomberg.

Selon Jonathan Butler, spécialiste des métaux précieux chez Mitsubishi Corp, il est fort probable que le palladium atteigne 2 020 $/oz avant 2020. Il a évoqué les problèmes d’approvisionnement énergétique en Afrique du Sud et une demande physique toujours très forte.

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus