Afrique Médias & Com

Le modèle économique des médias publics marocains inquiète la HACA

La président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA, Maroc), Latifa Akherbach, a fait part de son inquiétude au sujet de la viabilité des modèles économiques des médias publics de son pays, lors d’une conférence de presse organisée pour présenter le bilan 2019 de l’organe qu’elle dirige.

« La question du modèle économique des chaînes publiques est une question politique et démocratique. Ces institutions doivent être renforcées, car une société sans médias publics forts ne peut pas avancer», a-t-elle déclaré.

Il faut rappeler par exemple que ces derniers mois, la situation financière compliquée de la chaîne nationale 2M a énormément préoccupé les autorités.

Pour trouver une solution, la présidente de la HACA a mis en place un groupe de travail qui proposera un rapport sur le « modèle économique de l’audiovisuel marocain dans le nouvel environnement numérique ».
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus