A la Une Afrique Energie Environnement

Le Ghana va construire deux centrales solaires de 17 MW

Le chef de l’Etat Ghanéen, Nana Akufo-Addo, vient de lancer la construction de deux centrales solaires d’une capacité combinée de 17 MW dans la région de l’Upper West. Il s’agit de la centrale de Kaleo d’une capacité de 13 MW et de la centrale de Lawra d’une capacité de 4 MW.

Le projet d’un coût de 22,8 millions € sera mis en œuvre avec l’appui financier de la banque de développement allemande KfW. « Le projet aidera le Ghana à éviter l’émission de 7 400 tonnes de dioxyde de carbone chaque année, et fera de notre pays un endroit plus propre à habiter », a affirmé le président.

La centrale de Lawra est prévue pour être achevée en juin 2020 et celle de Kaleo en décembre. Leur production permettra, selon les autorités, d’alimenter 32 000 ménages.

« Ces centrales nous permettront également de réduire la quantité d’énergie que nous devons transmettre à partir des centrales hydroélectriques et thermiques du sud, et par ricochet, réduire les pertes de transmission sur notre réseau électrique », s’est réjoui Nana Akufo-Addo.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus