A la UneAéronautiqueAfriqueTourisme & HôtellerieTransports

Le Ghana envisage de bannir de son espace aérien les avions vieux de plus de 20 ans

En matière de sécurité aérienne, le dépassement d’âge des aéronefs constitue un facteur de risque. Plusieurs pays dans le monde ont opté pour une réglementation stricte afin de contenir ces risques.

Le Ghana pourrait interdire le franchissement de son espace aérien aux appareils vieux de plus de 20 ans, selon les déclarations du DG de l’autorité de l’aviation civile ghanéenne (GCAA), Charles Kraikue.

« Suite aux plaintes persistantes des passagers, nous publierons bientôt une nouvelle directive qui empêchera les compagnies aériennes d’utiliser des avions vieux dans l’espace aérien du pays.

Dans le cadre du nouveau régime, le plafond proposé pour les avions commerciaux à déployer à Accra est de 20 ans. Cela fait partie d’un ensemble de mesures conçues pour s’assurer que les avions sont adaptés à leur usage », a déclaré Charles Kraikue.

Cette annonce a été faite après que le GCAA, dans une lettre datant du 19 août, a interdit à Delta Airlines d’opérer des vols vers Accra avec son Boeing B767-332 immatriculé N195DN, qui a connu des « problèmes techniques répétés ».

Le Ghana pourrait ainsi rejoindre une liste de plusieurs pays africains dont le Nigeria, l’Ouganda, la RDC, dont les politiques en matière de sécurité aérienne prévoient des limites d’âge pour les appareils devant traverser leurs frontières aériennes.

Agence Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus