(APS)
Le 9 éme Forum mondial de l’eau tenu à Diamniadio pendant cinq jours a été “un grand succès à tout point de vue”, s’est félicité la vice-présidente du Conseil de l’eau, Asma El Kasmi.
S’exprimant vendredi lors de la cérémonie de clôture vendredi au Centre International Abdou Diouf de Diamniadio, Mme El Kasmi a exprimé la satisfaction de toutes les parties prenantes, pour le “bon déroulement du Forum qui a réuni près de 6000 participants venus du monde entier”.
Elle a fait part du riche contenu des 250 sessions tenues lors du Forum, sans compter les événements organisés par les partenaires, les exposants et les jeunes.
Le Conseil de l’eau ne cessera de militer auprès de tous ceux qui partagent ce désir de justice, pour que ce droit indispensable à la vie et à la dignité humaine soit appliqué partout et à tous, a-t-elle souligné à la tribune.
“Nous repartons de Dakar avec l’agréable responsabilité de porter le flambeau qui nous a été confié par l’UNESCO lors de la Journée mondiale de l’eau pour promouvoir la thématique de préservation des ressources en eau souterraines afin qu’elle figure à sa juste place dans tous les forums futurs”, a-t-elle déclaré.
Dakar a ainsi passé le relais à Bali (Indonésie) pour le prochain forum mondial de l’eau prévu en 2024.
Dans la même rubrique
Électricité, cohésion sociale, administration publique : le Togo obtient 180 milliards FCFA de la Banque mondiale
Stimuler l’innovation et promouvoir l’inclusion financière : GIM-UEMOA et Mastercard concrétisent un partenariat stratégique historique
Gambie : Le FMI achève la première revue de sa Facilité élargie de crédit et décaisse environ 10,95 millions de dollars
- Commentaires
- Facebook commentaires
