A la UneAfriqueDéveloppementFinances publiques

Le Feicom accorde aux communes camerounaises 50 nouveaux financements d’un montant de 12,9 milliards de FCFA

Le comité des concours financiers du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom), la banque des collectivités territoriales décentralisées (CTD) du Cameroun, vient de marquer son accord pour le financement de 50 nouveaux projets dans les CTD du pays, pour un montant total de 12,9 milliards de FCFA. L’information est révélée dans le communiqué ayant sanctionné les 39e et 40e sessions de cette instance, qui se sont tenues le 27 juillet 2021.

« Les projets ayant bénéficié des financements couvrent huit secteurs. À savoir les infrastructures, la gouvernance, l’éducation, l’industrie et les services, la santé, l’eau et l’assainissement, le social, les sports et les loisirs. Ils répondent aux besoins exprimés par les populations, à travers les plans communaux de développement. Ils sont également alignés sur les priorités du gouvernement contenues dans la Stratégie nationale de développement (SND30) », soutient le directeur général du Feicom, Philippe Camille Akoa (photo).

Élément clé du dispositif public de développement local, au moment où s’accélère le processus de décentralisation dans le pays, le Feicom avait déjà injecté, au cours de l’année 2020, une enveloppe de 26,7 milliards de FCFA dans 136 projets communaux. Cette enveloppe triple pratiquement celle investie l’année précédente, au cours de laquelle seulement 10,5 milliards de FCFA avaient été débloqués par le Feicom, pour le financement de 106 projets de développement dans 92 communes et communautés urbaines du Cameroun.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus