A la Une Afrique Logistique Marchés financiers Transports Vidéos du jour

Le coût élevé du fret au Nigeria [Business Africa]

Au Nigeria, les entreprises de fret se plaignent du coût élevé des opérations au niveau local. Les marchandises d’une ville à l’autre reviendraient plus cher que de les expédier vers les Etats-Unis.

Selon un récent rapport de la Banque mondiale, le coût du transport de marchandises par unité de distance au Nigeria est environ cinq fois plus élevé qu’aux Etats-Unis.

“Là où j’avais l’habitude de payer environ 60 dollars, ils demandent maintenant 100 dollars. Je ne peux pas me le permettre. Si vous regardez bien, il y a une raison à cette augmentation”, déclare Garuba Audu.

Pour l’analyste Bright Ugwu, ces obstacles affectent le coût unitaire des marchandises vendues et impactent les consommateurs. “Nous recensons à plusieurs problèmes dans le domaine des transports. D’abord les infrastructures : les routes sont délabrées. L’augmentation du prix du diesel a des répercussions sur d’autres secteurs”

Pour espérer poursuivre leur activité, certains chefs d’entreprise sont forcés de revoir leurs prix au rabais.


(AFRICANEWS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus