A la Une Sénégal Uemoa & Cedeao

Le Colonel Abdourahmane DIEYE, nouveau Directeur général des Douanes sénégalaises

La Direction générale des Douanes vient d’avoir un nouveau patron en la personne du Colonel-Inspecteur Abdourahmane DIEYE, nommé en Conseil des Ministres. Diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration en novembre 2003, il est issu de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis où il est sorti en 2000, titulaire d’une Maitrise sociologie des organisations. Il a occupé divers postes à la Douane.

Avec plusieurs autres formations certifiantes suivies en France et au Sénégal, il a d’abord servi au Port de Dakar à sa sortie de l’ENA. Avant sa nomination en tant que DG des Douanes, il était directeur depuis juin 2019, Directeur Régional Ouest des douanes, poste précédé par celui de Conseiller Technique du Ministre de l’Economie et des Finances. Auparavant, et tour à tour, il a été Chef du Bureau des Douanes de Dakar Yoff, Chef de Bureau des Douanes de Dakar Port Nord, etc.

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus