A la UneDéveloppementSénégal

Le BMN signe une convention avec une dizaine d’entreprises le 25 mai

 Le Bureau de mise à niveau (BMN) procédera, le mercredi 25 mai, à la Chambre de commerce de Thiès, à une signature de convention avec une dizaine d’entreprises dans le cadre du Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaines de valeur, Provale-Cv, a-t-on appris de sa directrice.

Ce programme a pour objectif d’accompagner les entreprises agricoles, a expliqué Fatou Dyana Bâ lors d’une visite à l’APS.

Le BMN fait partie des structures impliquées dans l’exécution du Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaines de valeur, Provale-Cv.

Ce projet du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural vise à ’’augmenter durablement les productions agricoles, les emplois et les revenus en milieu rural à travers la mobilisation des eaux de surface et des eaux souterraines’’.

Le programme est structuré autour de trois (03) composantes : ’’la modernisation et le développement des infrastructures agricoles’’, ’’le développement des chaines de valeur et de l’entreprenariat agricole des jeunes’’ et ’’la gestion du projet’’.

Ce programme cible 100 entreprises formalisées intervenant dans les chaines de valeur agricole dont 20 PME pour une mise à niveau allégée et 80 TPE pour une mise à niveau sectorielle, selon le BMN.
L’exécution du Provale-CV, entamée en 2020, va s’achever 2023. Le projet intervient notamment dans les zones de Kaolack, Fatick, Kaffrine, Diourbel, Thiès, Ziguinchor, Sédhiou et Kolda.
APS

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus