A la Une Afrique Agriculture Entreprises Finances Sénégal

Lancement du Comité Economique pour la Promotion de l’Investissement des Entreprises Japonaises au Sénégal

Le lancement du Comité Economique pour la Promotion de l’Investissement des Entreprises Japonaises au Sénégal à été opéré par le Ministère de l’économie, du plan et de la coopération internationale, Amadou Hott, en présence de Nakatani Shinichi, Vice-ministre parlementaire chargé des Affaires Etrangères du Japon.

Cette rencontre, qui est une première, selon le Ministre Hott, traduit la “volonté commune de mettre en place un comité local mixte pour la promotion des investissements nippons au Sénégal”, volonté exprimée par S.E.M ABE Shinzo, Premier Ministre du Japon, et S.E.M. Macky SALL, Président de la République du Sénégal lors de la TICAD 7 tenue en août 2019 à Yokohama.

Ce comité vise trois objectifs : attirer plus d’investisseurs japonais au Sénégal ; faciliter la prise de décision pour promouvoir l’investissement du secteur privé japonais au Sénégal en partenariat avec le secteur privé sénégalais; faciliter la résolution des difficultés rencontrées par les parties prenantes au cours de l’exécution des projets.

A. T. Cissé

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus