A la UneAfriqueAgenda du BusinessDéveloppementEntreprenariatIndustrie

Lancement de l’acte 2 du Marché international de l’artisanat du Togo

 La deuxième édition du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) se tiendra du 29 octobre au 7 novembre 2021 à Lomé. Elle a été lancée officiellement ce vendredi à Lomé par le Ministère délégué chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat en collaboration avec l’Union des chambres régionales de métiers (UCRM).

Comme lors de la précédente édition, ce marché sera consacré uniquement à la promotion des produits et services artisanaux made in Togo. Il sera de fait, le cadre de promotion du génie créateur des artisans togolais à travers l’exposition des produits et la présentation des services artisanaux.

Cette édition, qui sera axée sur le thème « entreprises artisanales et compétitivité » devrait, selon les organisateurs, permettre de « sensibiliser les jeunes sur les opportunités qu’offre le secteur de l’artisanat au Togo et mettre en exergue les capacités de l’artisanat à créer de l’emploi et de la richesse nationale ».

Ce rendez-vous économique, outre la participation des acteurs du secteur de l’artisanat au Togo, devra mobiliser aussi des exposants des pays de la sous-région et ceux du Comité de coordination pour le développement et la promotion de l’artisanat africain (CODEPA), soit un total de 26 pays.

Pour accueillir ces exposants, 294 stands seront mis à disposition par les organisateurs qui attendent un nombre de visiteurs estimés à 100 mille.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus