A la UneDéveloppementEnergieSénégal

Lancement de la dorsale électrique Ndioum-Linguère: 37 villages seront électrifiés, plus de 11 000 Sénégalais touchés

Le chef de l’Etat Macky Sall a procédé, hier, au lancement des travaux de construction de la dorsale électrique Ndioum-Linguère de 170 km. L’infrastructure va concerner 37 villages entre les régions de Louga et de Saint-Louis.

En procédant au lancement dimanche de la dorsale électrique Ndioum-Linguère, le Président Macky Sall permet, par la même occasion, à 37 villages d’être électrifiés et 11 600 habitants issus de ces localités vont connaître une nouvelle ère dans leur vécu quotidien grâce à cette nouvelle infrastructure qui va être fonctionnelle d’ici quatre mois. Ceci entre dans le cadre du projet d’électrification de 2000 villages, piloté par le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc).

A l’image de Kédougou, Sédhiou et Kolda, les régions de Saint-Louis et de Louga vont donc bénéficier de ce programme. Pour un nombre total de 37 villages à électrifier dont 27 dans la région de Louga et 10 dans la région de Saint-Louis à savoir 9 villages de Gamadji Sarre et un de Guédé Village. Quant à la région de Louga, un village de Kamb, un de Lagbar, deux de Mbeuleukhe, onze de Ouarkhokh, neuf de Tessekre et trois de Yang Yang vont aussi être pourvus en énergie grâce à cette dorsale.

( LESOLEIL )

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus