A la Une Afrique Développement Entreprenariat Innovation Integration

L’Algérie met en place un laboratoire d’innovation pour appuyer son industrie

Un laboratoire d’innovation a été inauguré à Alger avec l’objectif d’attirer des acteurs ayant des projets innovants et à fort taux d’intégration immédiate dans l’industrie nationale.

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham (au centre sur la photo)a, a inauguré jeudi 24 septembre à Alger, un laboratoire d’innovation industrielle en présence d’autres membres du gouvernement. Le bloc de 760 m² est équipé de stations de travail, de matériel informatique, de bureaux, de salles de réunion et d’archives, et d’espaces de détente.

Ces moyens ont été mis à la disposition des entrepreneurs par la structure locale Epe Alrim Spa, spécialisée dans la conception d’infrastructures métallurgiques. Le programme peut accueillir au moins 60 porteurs de projets désireux de concrétiser ou de développer leurs produits.

Outre l’inauguration de l’espace d’innovation, il a également été annoncé que l’Agence nationale de soutien à l’emploi jeune (ANSEJ) sera prochainement rebaptisée ‘’Agence nationale d’appui et de promotion de l’entrepreneuriat’’, afin de réorienter les actions de la structure vers l’entrepreneuriat. Le nouveau cadre sera tourné à 70% vers la formation et à 30% vers le financement et le suivi.
(ecofin)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus