A la Une Afrique Coronavirus Développement Développement Entreprises Finances publiques Marchés financiers Vidéos du jour

L’Afrique entame sa croissance post-pandémique [Business Africa]

Dans ce nouvel épisode: le rôle joué par les banques afin d’entamer un croissance post-pandémique sur le continent.

L’économie africaine devrait connaître une reprise substantielle en 2021, avec une croissance attendue à 3.4% pour l’Afrique subsaharienne. En Afrique du Nord hormis l’Algérie et la Libye, la Tunisie et le Maroc bénéficieront aussi d’un rebond, autour de 4 %. Avec nous, le président de la Banque Ouest Africaine Développement Serge Ekue.

Cameroun, une entreprise spécialisée dans la distribution de bio gaz

Au Cameroun, une usine de production du charbon écologique a vu le jour depuis quelques années grâce à Eric Tankeu. Parmi ses objectifs, faire baisser l’usage du bois, de ses dérivés et du gaz Liquéfié par les populations pour une adoption d’un gaz bio et sain. Si les produits ont convaincu dans la capitale économique, Eric Tankeu veut augmenter sa production et aller à la conquête du nord Cameroun.

Que peut-on fabriquer avec des fibres de bananes ?

En Ouganda, une start-up réinvente les déchets de banane. Des fibres, obtenues à partir des tiges permettent à Texfad, une entreprise locale de fabriquer des tissus, et des mèches de cheveux synthétiques.

(AFRICANEWS)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus