A la Une Afrique Conjoncture

L’Afrique du Sud entame une deuxième année de récession

L’Afrique du Sud est entré pour la deuxième année consécutive dans une phase de récession après une contraction de 1,4% de son produit intérieur brut au quatrième trimestre 2019, a appris APA mardi.

Selon Statistics South Africa (Stats SA), la récession fait suite à une contraction révisée de 0,8% au troisième trimestre de 2019.

La mauvaise performance des trois derniers mois de l’année est le résultat des délestages qui a pesé sur les secteurs du commerce et des transports, a indiqué l’agence statistique.

Ce sont les plus gros inconvénients de la croissance au quatrième trimestre, qui se sont contractés de 3,8% et 7,2% respectivement, a ajouté Stats SA.

L’agriculture a également connu une croissance négative de 7,6%, en raison de la fièvre aphteuse et de la sécheresse dans certaines parties du pays, a encore indiqué l’agence.
(APA)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus