A la UneCommerceInternationaleSénégal

La Turquie disposée à porter le volume des échanges avec le Sénégal à 580 milliards de francs Cfa

Le Sénégal et la Turquie ont signé lundi cinq nouveaux accords de coopération, touchant plusieurs secteurs de l’économie, l’énergie, l’eau, le transport, le commerce, la culture, la défense et l’Agriculture.

Le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan à la tête d’une forte délégation, séjourne actuellement au Sénégal. Il va assister, ce 22 février, à l’inauguration à Diamniadio, du nouveau stade de football exécuté dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la Turquie.

Prenant la parole lors d’une rencontre avec la presse, Recep Tayyip Erdogan souligne être dans les dispositions de porter le volume des échanges avec le Sénégal à 1 milliard de dollars (près de 580 milliards de francs Cfa).  Le président Turc dira que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays était de l’ordre de 540 millions de dollars (plus de 313 milliards de francs Cfa) en 2021.

Le président de la République, Macky Sall a pour sa part, salué la qualité des travaux du stade du Sénégal construit dans un délai de 17 mois au lieu de 24 comme initialement prévu. Il informe que le Sénégal et la Turquie ont signé ce lundi 21 février cinq nouveaux accords de coopération dans plusieurs secteurs : économie, énergie, eau, transport, commerce, culture, défense et Agriculture.

(LESOLEIL)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus