A la UneAfriqueDéveloppementEducation & SantéEntreprisesFinancesStartups

La société pharmaceutique ghanéenne mPharma décroche un financement de 17 millions USD

La société pharmaceutique ghanéenne mPharma a obtenu 17 millions $ au cours d’une opération menée par l’agence britannique de financement du développement CDC Group et à laquelle ont pris part un groupe d’investisseurs étrangers.

Le financement permettra à la start-up fondée en 2013 par l’entrepreneur ghanéen Gregory Rockson et ses deux associés Daniel Shoukimas et James Finucane, de développer son réseau de livraison de médicaments dans ses principaux marchés au Kenya, au Ghana, au Nigeria, en Zambie et au Zimbabwe. Cette nouvelle levée porte à un peu plus de 40 millions $ le montant global des financements mobilisés par mPharma depuis son lancement en 2015.

En 2019, mPharma a pénétré le marché est-africain des médicaments en rachetant Haltons, une importante chaîne de pharmacies au Kenya. Dans le cadre de ce rachat, mPharma avait versé 5 millions $ à la société de private equity Fanisi Capital qui s’était résolue à quitter le tour de table de Haltons.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus