A la UneAfriqueAfriqueInnovationInnovationsTechnologieTICTransformation digitale

La plateforme crypto Revix veut permettre aux Sud-africains d’investir dans l’IA, la biotechnologie et la 5G

En avril dernier, la société sud-africaine d’investissement dans les cryptos, Revix, a levé des fonds pour lancer son application mobile et de nouveaux produits en rapport avec la quatrième révolution industrielle pour ses clients. On en sait plus sur ses plans.

En Afrique du Sud, la société Revix explore les moyens de permettre aux Sud-Africains d’investir dans les technologies populaires comme l’IA, la biotech et la 5G. Dans un entretien accordé à Tech Financials, ce lundi 19 juillet, le PDG Sean Sanders (photo) a indiqué que l’entreprise veut être « le premier acteur en Afrique du Sud à permettre essentiellement aux gens d’investir dans ces domaines ».

Si elle concrétise ce projet, Revix élargirait sa gamme de produits d’investissements composée de plusieurs éléments y compris les cryptomonnaies. Cela lui permettrait d’agrandir sa clientèle qu’elle entretient avec plusieurs programmes spéciaux comme celui de « fidélité et de récompenses comportementales ». Ce dernier permet aux clients de gagner des points quand ils prennent des décisions d’investissement intelligentes, des points qu’ils peuvent échanger contre des bitcoins.

Par ailleurs, M. Sanders a indiqué que Revix vise des opportunités d’expansion en Europe et au Moyen-Orient. La plateforme qui possède des bureaux au Cap et à Londres n’exclut pas non plus de s’implanter dans d’autres pays africains, notamment sur les marchés clés que sont le Nigeria, le Kenya et l’Egypte.

« Nous aimerions nous développer davantage en Afrique. Le principal obstacle auquel nous sommes confrontés est l’aspect réglementaire », a-t-il confié.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus