A la Une Afrique Agriculture Agro-industrie Bourse Développement Finances

La firme de private equity namibienne EOS Capital veut mobiliser 33,5 millions de dollars pour des projets agricoles

La firme de private equity namibienne EOS Capital, qui a récemment lancé son troisième fonds dédié au secteur agricole, prévoit de mobiliser à travers ce véhicule, près de 33,5 millions de dollars pour des projets agricoles.

Le gestionnaire de fonds de private equity, EOS Capital, envisage de mobiliser auprès d’investisseurs institutionnels et locaux 33,5 millions $ d’ici 2021. Les fonds sollicités seront levés par l’intermédiaire d’Euphrates Agriculture Fund, son troisième fonds d’investissement.

Le véhicule procèdera à des investissements en fonds propres et quasi fonds propres en direction des agro-industries, des fabricants d’engrais, producteurs de semences et équipements agricoles. Les projets ciblés devront favoriser « la croissance économique, la promotion sociale et la création d’emplois ».

Sur le long terme, Euphrates Agriculture Fund constituera un portefeuille diversifié d’actifs agricoles et fournira des rendements attractifs pour ces investisseurs, a précisé l’équipe d’EOS dans une note de présentation du fonds.

Selon Nicole Maske, associée d’Eos Capital, le véhicule mis en place sera davantage attrayant pour des investisseurs qui cherchent à diversifier leurs placements et qui choisissent d’investir dans des actifs qui leur permettront de maximiser leurs rendements sur le long terme.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus