A la UneCommerceIndustrieMarchés financiersTechnologieTélécommunicationsTransports

La fintech axée sur la mobilité Moove Africa lève 23 millions $ pour s’étendre sur de nouveaux marchés africains

Après l’annonce en mai dernier de son intention de lever près de 100 millions $, Moove Africa s’associe à un consortium d’investisseurs dans le cadre d’un financement de série A. L’entreprise est déjà présente au Ghana, en Afrique du Sud et au Nigeria.

Moove Africa, une fintech de mobilité présente en Afrique et qui facilite l’accès aux financements pour l’acquisition de véhicules, a mobilisé dans le cadre d’un financement de série A, un montant de 23 millions $


La ressource obtenue permettra à ce partenaire d’Uber en Afrique subsaharienne, de se développer sur de nouveaux marchés et de lancer de nouveaux produits et services. L’entreprise qui vise à démocratiser la possession de véhicules sur le continent est déjà présente au Ghana, en Afrique du Sud et au Nigeria).

Dans le cadre de cette levée de fonds, la fintech cofondée en 2019 par Ladi Delano et Jide Odunsi a bénéficié du soutien d’un consortium d’investisseurs étrangers dirigé par les firmes Speedinvest et Left Lane Capital.

« La technologie de Moove modifie fondamentalement l’accès à la mobilité et permet à des milliers de personnes de gagner une nouvelle source de revenus […] Alors que nous regardons vers l’avenir, le potentiel de l’équipe de se développer davantage est très excitant. Elle a la possibilité de devenir une fintech de mobilité à service complet et d’étendre ses offres à l’assurance et à d’autres services financiers », a commenté Dan Ahrens, associé directeur chez Left Lane Capital.

Cette opération porte à 68,2 millions $, le total des fonds levés à ce jour par Moove Africa, dont 28,2 millions $ en capitaux propres et 40 millions $ sous forme de dette.

Domiciliée aux Pays-Bas, l’entreprise avait souligné en mai dernier son intention de lever près de 100 millions $ pour soutenir son activité. Des investisseurs tels que la Société financière internationale et Emso Asset Management s’étaient engagés à ces côtés.

Selon des données publiées par Moove Africa, l’Afrique est le continent ayant le taux de motorisation par habitant le plus bas au monde. Plus d’un milliard d’Africains ont un accès limité ou inexistant aux financements de véhicules. En 2019, l’Afrique comptait moins de 900 000 ventes totales de véhicules neufs, et seulement 5 % ont été achetées grâce à un financement.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus