A la UneAfriqueCommerceDéveloppementIntegrationSénégal

La FIDAK, une occasion pour valoriser les produits maliens (Diplomate)

 La Foire internationale de Dakar (FIDAK) est une occasion pour les exposants maliens de valoriser les produits de leur pays, a déclaré mardi, le chargé d’Affaires de l’ambassade du Mali au Sénégal, Diarra Mouhamed Pateye.
’’L’objectif de la foire ce n’est pas seulement de vendre, c’est aussi nouer des contacts et valoriser les produits locaux. La FIDAK est une occasion pour nos exposants de valoriser les produits maliens’’, a-t-il déclaré.
M. Pateye s’adressait à des journalistes à l’issue de la journée dédiée au Mali, dans le cadre de la 29ème FIDAK, qui se tient du 6 au 20 décembre sur le thème : “promouvoir l’agrobusiness, pour un développement économique et social durable”.
Après avoir échangé avec les exposants de son pays, Diarra Mouhamed Pateye estime qu’il y a ’’beaucoup d’espoir’’ quant à la possibilité de nouer des partenariats pouvant booster leurs affaires.
La FIDAK n’est plus un événement d’exposition ou de vente, mais plutôt, un festival auquel, les maliens participent avec beaucoup de plaisir, a soutenu le diplomate malien.
’’Le Mali, reste un habitué de cet événement et avec le comité d’organisation tout se déroule bien. Nos compatriotes se sont bien installés et ils font partie intégrante de cette foire’’, s’est-il félicité.
Il a rappelé que de nombreux exposants maliens participent depuis plusieurs années à la FIDAK.
’’Nous sommes très heureux de leur rendre visite ce soir, de les encourager et de leur montrer que le pays est avec eux’’, a-t-il souligné.
(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus