A la UneAfriqueAgricultureAgro-industrieBanquesEntreprenariatEntreprisesFinances publiquesSénégal

La DER octroie un financement de 6 milliards pour soutenir la filière anacarde

En partenariat avec la Banque Nationale pour le développement économique (Bnde), le Pamecas, le Credit Mutuel du Senegal (CMS), et la Délégation Générale à l’Entrepreneuriat Rapide pour les Femmes et les Jeunes (DER/FJ), ont octroyé, à la filière anacarde, un financement de 6 milliards de francs CFA pour la production, la récolte, la transformation et l’exportation de la noix de cajou. Ce programme impactera des milliers de personnes dans les 3 régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda.

Un milliard pour la filière horticole

En partenariat avec la Banque agricole un autre financement d’un milliard de francs CFA a été destiné en soutien à la filière horticole, afin de soutenir l’écoulement de la production d’oignons et de pommes de terre pour environ 20 000 tonnes que les producteurs des Niayes et de la vallée du fleuve Sénégal ont de la peine à écouler en cette période de coronavirus.

ATC

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus