A la UneAfriqueBCEAOCoronavirusDéveloppementFinances publiquesSénégalUemoa & Cedeao

La Covid-19 rabaisse la croissance du Sénégal à 1% en 2020

Le Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, Nathan Belete, quant à lui, asouligné devant les membres du gouvernement que le Sénégal est durement frappé dans ses fondements économiques par une crise dont l’effet le plus prévisible sera un infléchissement important de sa trajectoire de croissance qui était jusqu’ici l’une des plus élevées en Afrique subsaharienne et qui va se situer à environ 1% en 2020.

«La crise de Covid-19 a des répercussions économiques, fiscales et sociales importantes pour le Sénégal, ouvrant un déficit budgétaire de 6,1% du produit intérieur brut en 2020.

En plus, un déficit de financement initial de l’ordre de 2,5 % du PIB sera comblé grâce à un soutien et des dons confessionnels supplémentaires», déclare Nathan Belete. A cela s’ajoutent, dit-il, une baisse drastique des envois financiers de la diaspora sénégalaise dans le monde et la perte de revenus du travail. Sans doute, selon lui, la consommation privée va nécessairement diminuer et en même temps la pauvreté, elle, va augmenter.

(L’As)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus