A la UneAfriqueAgro-industrieMatières PremièresSalons

La conférence Karité 2021 ouvre ses portes en ligne

Avec la pandémie de coronavirus, de nombreux évènements dans le secteur agricole ont opté pour le virtuel. Le karité n’y a pas échappé et voit aujourd’hui le lancement de sa conférence 2021 en ligne.

La conférence Karité 2021 organisée par l’Alliance globale du karité (AGK) a démarré ce mardi 27 avril sous la forme d’un webinaire qui verra des sessions, des expositions et des rencontres.

Ce rendez-vous virtuel qui durera jusqu’au 29 avril prochain rassemblera diverses parties prenantes de la chaîne de valeur mondiale du karité comme les organisations de producteurs, les entreprises de transformation, les compagnies agroalimentaires ainsi que les acteurs financiers.

La manifestation est placée sous le thème « Construire l’industrie de la prochaine décennie » avec pour sujets de débats, la durabilité des parcs à karité, les tendances du secteur, les perspectives de la demande dans un contexte lié au coronavirus ainsi que la résilience de communautés.

D’après les données de l’AGK, le secteur du karité fait travailler directement ou indirectement environ 16 millions de femmes en Afrique. Les trois principaux producteurs mondiaux d’amandes de karité sont le Nigeria, le Burkina Fao et le Mali.

(ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus