A la Une Agenda du Business Entreprises

La Chambre des Investisseurs Européens au Sénégal (CIES) tient son AG le 22 janvier 2020

Les membres de la Chambre des Investisseurs Européens au Sénégal (CIES) sont convoqués en assemblée générale le 22 janvier 2020, reunion statutaire des plus importantes, précise le communiqué publié à cet effet. En effet, il s’agira pour les membres d’élire un nouveau conseil d’administration.

Pour rappel, le conseil d’administration de la CIES est composé de 15 personnes physiques, élus pour 3 ans par l’Assemblée générale et rééligibles, désignées comme représentants des membres souscripteurs à l’association.

Pour cette important rencontre, la CIES bat le rappel des troupes. Peut-être que l’association aura un nouvea president, étant dirigé jusqu’ici par Gerard Senac. Dans ses projets, la CIES entend “se transformer en véritable Chambre de Commerce Européenne au Sénégal au service de tous ses membres, de tous les acteurs économiques”.

La CIES est une association de droit sénégalais qui vise à contribuer à la promotion des investissements européens au Sénégal. Elle a été créée en 1993 sous le nom de CIFAS (Club des Investisseurs Français au Sénégal) à l’initiative des Conseillers du Commerce Extérieur.

Par la suite, l’association s’est ouverte en 2011 aux entreprises européennes et suisses installées au Sénégal et a pris le nom de CIES (Conseil des Investisseurs Européens au Sénégal).
 
En 2018, elle a également acquis le statut de Chambre de Commerce Européenne, EBOWWN (European Business Organisation World Wide Network). Elle envisage d’élargir ses perspectives, pour se poser “comme un relais de réflexion et un pôle d’échanges constructifs entre le Sénégal et l’Europe”.

Aujourd’hui, la CIES informe quelle compte “plus de 165 membres, à capitaux majoritairement européens, dont principalement deux tiers de petites ou moyennes entreprises et industries (PME/PMI) et un tiers de filiales de grands groupes européens”.
 
Ameth Tidiane Cissé

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus