A la Une Afrique Bourse

La bourse de valeurs mobilières de la Société Générale agréée par la CEMAC

La banque Société Générale (SG) a annoncé, par voie de communiqué reçu jeudi par APA, l’agrément de sa société de Bourses de valeurs mobilières au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

Dénommée SG Capital Securities Central Africa, la branche camerounaise de l’établissement français explique qu’elle interviendra auprès des gouvernements, institutions, entreprises et particuliers afin de leur apporter des solutions innovantes, adaptées à leurs besoins de financement et d’investissement dans les domaines du courtage, de l’ingénierie financière et du conseil, de l’analyse et de la recherche.

Exclusivement dédiée aux activités de marché financier, cette filiale, autrefois dénommée «Sogebourse Cemac» a notamment permis, explique sa direction, d’externaliser les activités de marché menées pendant 15 ans par SG-Cameroun sur le marché financier national. Elle se targue ainsi d’avoir contribué à sortir de ses fonts baptismaux, à travers la structuration des trois premiers et uniques introductions en bourse intervenues en 2006, 2008 et 2009.

Cette entité a en outre co-arrangé l’émission obligataire inaugurale de l’État du Cameroun, lancée en 2010 sur le marché financier national, pour un montant record de 200 milliards FCfa.
(APA)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus