La banque mondiale a procédé à la restructuration d’un prêt de 275 millions de dollars au profit du Maroc destiné à renforcer la riposte à la pandémie de coronavirus, annonce un communiqué de la banque.
Img : La BM octroie un prêt de 275 millions de dollars au Maroc pour faire face aux effets du coronavirus
La restructuration intègre un objectif relatif à l’aide sanitaire pour permettre le déblocage immédiat de fonds dans le cadre du programme et répondre aux mesures d’urgence, précise la même source.
Le nouveau mécanisme de financement accéléré du groupe de la Banque mondiale, une initiative mondiale visant à renforcer la riposte à la pandémie de coronavirus dans les pays en développement, va allouer des financements à la région Mena, en actionnant les composantes d’intervention d’urgence de projets existants et en autorisant des modalités de mise en œuvre rapide pour de nouveaux projets.
L’initiative de la Banque mondiale à la pandémie de Covid-19 dans la région Mena concerne également entre autres: la Cisjordanie et Gaza: 5,8 millions de dollars, Djibouti: 5 millions de dollars, l’Egypte: 7,9 millions de dollars, le Liban: 40 millions de dollars.
« Avec cette réponse immédiate, qui consiste en la fourniture de conseils, d’assistance technique et de financements, il s’agit d’aider les pays à faire face à l’urgence sanitaire liée à la pandémie et à ralentir la propagation du virus », souligne l’institution financière.
A ce jour, le Maroc dénombre 791 cas testés positifs, dont 48 décès et 57 personnes guéries entièrement de la maladie, selon le ministère de la santé.
(APA)