A la Une Afrique Banques Finances

La Banque centrale éthiopienne prévoit une croissance de 10,8% en 2020

La Banque centrale éthiopienne table sur une croissance économique de l’ordre de 10,8% pour l’année 2019-2020, selon le rapport annuel publié par l’institution sur son site.

Cette prévision se situe en hausse par rapport à la croissance de 9% enregistrée par le pays en 2018-2019, selon les estimations de la Banque centrale. Celle-ci a été portée par une augmentation de 12,6 % de la production industrielle, de 11 % du secteur des services et de 3,3 % de l’agriculture.

Les prévisions de l’année 2019-2020 qui s’inscrivent dans un cycle de fortes croissances économiques enregistrées par le pays depuis quelques années, ont été motivées par les investissements prévus dans le cadre de son programme de réforme économique intitulé « Home Grown Economic Reform Program ».

Celui-ci vise à contribuer au développement d’un système financier moderne, et à l’amélioration de l’accès à l’inclusion financière ; ce qui conduira à terme, à la réduction de la pauvreté, à une croissance économique inclusive et au développement.

Depuis l’arrivée au pouvoir du Premier ministre, Abiy Ahmed, l’Ethiopie a entamé un processus d’ouverture de ses secteurs économiques clés aux investisseurs étrangers afin de diversifier son économie.

Selon l’agence de notation Moody’s, la croissance du pays, également soutenue par les nombreux investissements dans les infrastructures, devrait se maintenir autour de 8% en moyenne au cours des prochaines années.
(Avec Ecofin)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus