A la UneAfriqueBanquesEnvironnementFinances

La BAD veut lever 25 milliards USD d’ici 2021 pour l’action climatique en Afrique

La Banque africaine de développement ambitionne de faciliter la levée de 25 milliards de dollars, d’ici 2021, consacrés à l’action climatique en Afrique selon son président, Akinwumi Adesina, lors de son investiture à la tête de l’organisation pour un second mandat.

« Depuis la COP 21 à Paris, nous avons pris en compte le climat dans nos opérations. Le financement de la Banque pour le climat est passé de 9% lorsque vous m’avez élu en 2015 à 36 % en 2019, soit une augmentation de 400 %. Nous avons maintenant pour objectif d’atteindre 25 milliards de dollars de financement climatique d’ici 2021 », a affirmé le responsable.

En 2019, la BAD a alloué 3,5 milliards de dollars de financement propre à la lutte contre le changement climatique et à l’adaptation sur le continent. Elle prévoit d’allouer en 2020 au moins 40% de ses allocations financières à l’action climatique.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus