A la UneAfriqueBanquesFinancesFinances publiquesUemoa & Cedeao

La BAD mobilise 258,8 millions USD sur des marchés de capitaux d’Europe et d’Afrique

La Banque africaine de développement (BAD) a mobilisé ce 14 avril 2020, l’équivalent de 258,8 millions $ sur divers marchés des capitaux d’Europe et d’Afrique, a appris l’Agence Ecofin des données de marché. Une part importante de cette ressource, soit 251,2 millions $, a été mobilisée sur le marché des capitaux suédois pour l’équivalent de 2,5 milliards de couronnes suédoises.

Le taux d’intérêt offert sur cet emprunt par les investisseurs est de 0,24% pour une maturité de remboursement fixée au 14 avril 2023. Les deux autres emprunts plus modestes ont été effectués sur les marchés turc et sud-africain des capitaux. L’institution multilatérale africaine de financement a bénéficié sur ces marchés d’un taux d’intérêt de 0%, soulignant la forte confiance des investisseurs.

La BAD a mobilisé dans le cadre d’une dizaine de sorties 3,45 milliards $ de dette sur divers marchés des capitaux, depuis le début de l’année 2020. Son opération la plus marquante est celle réalisée le 3 avril 2020, au cours de laquelle elle a mobilisé 3 milliards $ pour soutenir ses pays membres dans la mise en œuvre de solutions aux conséquences du covid-19. L’institution a à cette occasion obtenu un taux d’intérêt de 0,75% pour une maturité de trois ans.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus