A la Une Afrique Finances publiques Marchés financiers Vidéos du jour

Kenya : Les solutions à la reprise économique [Business Africa]

Business Africa revient sur le récent rapport du bureau kényan des statistiques selon lequel l’économie a connu une baisse de 0.3% en 2020.

83% des emplois enregistrés provenaient du secteur informel dans cette période de crise pandémique. Outre le chômage des jeunes, l’économie kényane, est perturbée par les mesures restrictives dues au Covid19. Entretien avec le Dr Catherine Laura Mamuli de l’université de Mwai Kibaki.

Nigeria, le grenier agricole menacé par l’insécurité

L’Etat de Benue au Nigeria, produit les aliments de base consommés dans tout le pays. Sauf que ces dernières années, la région ne parvient plus à répondre à la demande nationale. En plus, la fermeture des frontières imposée par le gouvernement afin de lutter contre la contrebande et améliorer l’autosuffisance alimentaire a fait flamber les prix des produits. Pour soutenir, ces agriculteurs, la banque centrale du Nigeria a débloqué 1.92 milliards de dollars.

Sénégal, contrôler la crise économique

La taxe d’importation sur le sucre raffiné est suspendue jusqu’au 15 octobre prochain au Sénégal. L’objectif de cette mesure, désamorcer la crise économique consécutive à la crise sanitaire. Sur les marchés, la mesure a pris de court les commerçants qui s’étaient déjà approvisionner et se retrouvent contraints de baisser leurs prix.

(AFRICANEWS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus