A la Une Afrique Finances Marchés financiers Télécommunications Vidéos du jour

Kenya : 30 millions d’utilisateurs de “mobile money” [Business Africa]

M-Pesa, la plateforme de transfert d’argent mobile a franchi le cap des 30 millions d’utilisateurs au Kenya; soit plus de la moitié de ses clients sur le continent.

Le nombre de commerçants acceptant des paiements par le biais de son système a doublé, consolidant ainsi la domination de Safaricom dans les transactions numériques. Avec près de 50 millions d’habitants, la quasi-totalité de la population adulte du pays d’Afrique de l’Est opère sur M-Pesa de Safaricom.

Ce service est également disponible en Afrique du Sud, en Tanzanie, en République démocratique du Congo, au Mozambique, au Lesotho, au Ghana et en Égypte.

De son côté, le géant finlandais Nokia a annoncé la commercialisation de son Nokia 105 en Afrique. Développé en 2013 pour cibler les pays en développement, il possède une version spécifique pour les utilisateurs du continent. Le téléphone fonctionne uniquement sur le réseau téléphonique 2G, encore largement utilisé en Afrique Centrale. Au total, Nokia contrôle 9,8% de parts de marché des téléphones standards en Afrique.

(AFRICANEWS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus