A la UneAgenda du BusinessCommerceConsommationSénégal

Kaolack : Près de 800 exposants attendus à la 6e FIKA (Promoteur)

Prés de 800 exposants sont attendus à la sixième édition de la Foire internationale de Kaolack FIKA qui se tiendra du 28 octobre au 14 novembre dans la capitale du Saloum, a appris l’APS de son promoteur. 
“Cette année, nous attendons près de 800 participants avec 30 nationalités”, a fait savoir à des journalistes Serigne Mboup qui visitait le Parc des expositions du “Cœur de ville” où se tiendra la FIKA.
Cheikh Al Islam Ibrahima Niass dit Baye Niass a été choisi comme parrain de cette sixième édition de la FIKA. La Mauritanie est le pays invité d’honneur.
En présence des acteurs, Serigne Mboup a fait savoir que la FIKA, ’’c’est le rendez-vous pragmatique de l’économie de la zone centre et du Sénégal en général”.
“C’est une foire économique, culturelle et sociale”, a ajouté M. Mboup, également président de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK).
De même, a-t-il encore souligné, “la FIKA est un espace de concertation entre décideurs politiques, partenaires au développement et secteurs privés autour des grands enjeux socio-économique de la région de Kaolack”.
“Nous avons mis en place un central d’achat pour alimenter les groupements de femmes, ravitailler le marché kaolackois et faire marcher l’économie de la région de Kaolack”, a indiqué la directrice marketing de la FIKA, Ndiaya Mbow Tall.
Cette année, a-t-elle rassuré, “nous avons toutes les activités habituelles de la foire de Kaolack à savoir la cérémonie d’ouverture officielle qui se tiendra à partir du samedi 30 octobre. Et, il y aura le concours +Jonganté toggu Thiossane+ pour promouvoir l’agroalimentaire sénégalais”.
“Il y aura aussi un dîner de gala des +Guerté d’or+ qui prime les ressources humaines faisant la fierté du Sénégal”, a ajouté Mme Tall.
“Des journées dédiées aux partenaires et d’autre activités consistant à valoriser les jeunes avec un concours entreprenariat citoyen jeunes sont également prévues’’, a dit Ndiaya Mbow Tall, rappelant que le thème de la FIKA de cette année consiste à valoriser l’employabilité des jeunes.
(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus