A la Une Afrique Banques BTP & Infrastructures Entreprises Finances Internationale Sénégal Sports Business

JOJ 2022 : La société turque Summa va construire le stade olympique de Diamniadio, d’un cout de 155 milliards de francs CFA

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé qu’une entreprise turque va réaliser le stade olympique de Diamniadio dont le chantier sera lancé le 20 février prochain pour durer 17 mois environ. Il sagit de Summa qui avait participé à l’achèvement de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), fonctionnelle depuis décembre 2017.

C’est lors d’une récente visite au Royaume Uni que le Président Macky Sall a décroché l’accord de Standard Chatered bank qui a accordé un financement de 238 millions d’euros (156 milliards FCFA).

L’accord avait été signé entre le Ministre de l’Economie et du Plan sénégalais, Amadou Hott, et Saif Malik, PDG de Standard Chatered bank, en marge du récent sommet Afrique – Royaume Uni.

Ce pret est destiné à la construction du stade olympique de Diamniadio, dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), que le Sénégal va abriter du 22 octobre au 7 novembre 2022.

L’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse à Dakar procède d’une volonté des autorités sénégalaises de renforcer le statut envié de la capitale sénégalaise de villes de congrès et de rencontres.

La Turquie est un « partenaire important » du Sénégal qu’elle accompagne en particulier dans la « réalisation diligente » d’infrastructures majeures de développement, a salué Macky Sall, lors de la visite de son homologue turc, Erdogan.

Magnifiant la coopération senegalo-turque, il a cité, entre autres réalisations d’entreprises turques, l’achèvement de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, la construction du Centre de conférence international Abdou Diouf de Diamniadio, le Dakar Arena, la Gare des gros porteurs

« Notre partenariat se porte bien. Nous avons une coopération dynamique », s’est réjoui le chef de l’Etat, ajoutant avoir exprimé sa volonté de poursuivre avec le président Erdogan leurs « efforts communs » pour renforcer davantage les échanges entre la Turquie et le Sénégal.

Avec APS

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus