A la UneAfriqueCoopérationÉconomieEntreprenariatSénégal

Jeunesse, Emploi et Entrepreneuriat : La Coopération allemande au secours des PME sénégalaises pour la création d’emplois décents

Le Programme GIZ/Invest For Jobs de la coopération allemande a tenu un atelier des Champions mercredi dernier avec les investisseurs de Petites et moyennes entreprises (PME) du Sénégal. Lors de cette rencontre Sté­phan Kunz, chef de projet et responsable de ladite structure a souligné que l’initiative «a pour objectif d’accroître la croissance génératrice d’emplois des entreprises africaines et européennes présentes au Sénégal ; de promouvoir le développement et la compétitivité des PME et la création d’emplois décents de façon durable» et est doté d’un budget de 3,7 millions d’euros (2,471 milliards de FCFA) pour une durée de 51 mois, de janvier 2020 à mars 2024.

Ce programme selon M. Kunz, a pour cibles les entreprises privées dans les domaines d’activités éligibles au programme de mise à niveau (agricole, agro-industrie, Industries mécaniques et chimiques, textile et habillement, technologie de l’information et de la communication etc.), qui sont implantées dans toutes les régions du Sénégal».

Selon les informations recueillies dans le document de référence, ce sont, «de janvier 2020 à nos jours, 2655 emplois décents créés ; 4456 emplois améliorés, en termes d’améliorations des conditions de travail et de revenus ; 4211 euros mobilisés à titre de contributions propres des entreprises partenaires».

«Notre mission, c’est d’abord d’analyser les besoins des différents partenaires, particulièrement des partenaires privés. Nous avons identifié les champions qui représentent les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois, qui considèrent la technologie en particulier la technologie verte, et tous les standards aux normes internationales, pour la modernisation qui est importante pour apporter notre contribution à la stratégie de l’État qui est le PSE», ajoute M. Kunz.

Selon ce dernier, «ce projet vise à élever un peu le niveau du secteur privé, pas seulement pour l’industrialisation, mais également la créa­tion d’emplois qui a toujours un grand impact social».

S Vox populi

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus