A la UneAfriqueBusiness SchoolEducation & SantéEntreprenariatEntreprisesSénégal

Insertion professionnelle des diplômés : signature de convention de partenariat entre l’ISEP et l’IRESSEF

L’institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) et l’IRESSEF ont paraphé une convention de partenariat pour l’insertion des sortants de l’institut. Le partenariat a été signé entre les deux parties ce jeudi à Diamniadio. Déjà unis par la proximité géographique, l’ISEP de Diamniadio et l’IRESSEF ont décidé de nouer un partenariat gagnant-gagnant qui va permettre à chacune des parties de profiter des services de l’autre.

Ce partenariat, dont la convention a été signée jeudi sur le site de l’institut supérieur d’enseignement professionnel, vise à offrir aux étudiants des facilités d’insertion et de stage mais aussi à faire profiter à l’IRESSEF des compétences des pensionnaires de l’ISEP en matière de maintenance froid, de mécanique et d’informatique.

« L’IRESSEF sera ainsi à la disposition de l’ISEP dans la mesure du possible pour vous accompagner dans plusieurs domaines comme la formation de techniciens biomédicaux, l’encadrement des étudiants et la mise à disposition de nos locaux pour les ateliers et examens, entre autres Il va retour profiter des compétences des pensionnaires de l’ISEP, notamment dans les domaines de l’informatique, de la gestion de la maintenance de son parc automobile, mais également en matière d’efficacité énergétique » a dit le Professeur Souleymane Mboup.

« Avant cette signature de convention, il y a eu une exploration faite par nos différentes équipes pour voir les possibilités de partenariat qui seraient bénéfiques à nos deux institutions puisqu’avant la formalisation, il y a eu des échanges dans le cadre de la formation où des étudiants sont venus faire de la pratique dans nos laboratoires » a ajouté le Pr Mboup.

Ce partenariat traduit la volonté des autorités de l’ISEP de collaborer avec les instituts et laboratoires du pays travaillant dans le domaine de la recherche biomédicale. « Dans une démarche actionnelle et inclusive, l’ISEP de Diamniadio s’est donné pour mission de participer à la formation de techniciens supérieurs en biomédical opérationnels et efficaces. Pour ce faire, notre établissement a convié les acteurs professionnels qui s’activent dans ce domaine médical, dans ses activités d’élaboration des référentiels de formation qui encadrent et organisent son programme de formation de techniciens supérieurs en biomédical », expliqué Mme Mbossé Gueye.

Afin de pourvoir les instituts et autre laboratoires en l’ISEP avec des profils prêts à l’emploi, l’ISEP a obtenu de l’IRESSEF « la participation effective de ses agents aux activités de production de ces documents pédagogiques hautement stratégiques », selon la directrice.

Une faveur appréciée à sa juste mesure par Mme Mbossé Gueye, « notre établissement se réjouit d’autant plus fortement de cet appui déterminant de l’IRESSEF, qui est un voisin très proche, que votre institution est fortement reconnue partout dans le monde pour ses nombreux succès enregistrés dans ses différentes activités de recherche », a dit la directrice de l’ISEP au responsable de l’IRESSEF.

Sud Quotidien

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus