A la UneAéronautiqueAfriqueFinances publiquesInfrastructuresTransports

Infrastructures-Transport aérien : le Nigeria ambitionne de doubler le nombre de ses aéroports opérationnels d’ici 2023

Le Nigeria veut passer de 31 à 62 aéroports et aérodromes d’ici 2023. Selon le ministre fédéral de l’Aviation, Hadi Sirika, l’industrie aéronautique est le secteur à la croissance la plus rapide du pays. Le budget d’investissement de son ministère s’élève à $234 millions pour l’exercice 2021.

Passer de 31 à 62 aéroports et aérodromes en 3 ans : c’est le défi colossal que veut relever le Nigeria. Le ministre fédéral de l’Aviation, Hadi Sirika (photo), l’a annoncé mardi 13 octobre, lors de la défense du budget 2021 de son département.

« Nous avons compris l’importance de la connectivité aérienne. Nous pensons donc que l’investissement dans ce secteur sera très bénéfique pour notre économie », justifie Hadi Sirika. « Avant la fin de 2023, nous aurons doublé le nombre d’aéroports […] Ainsi, partout, des aéroports sont en construction au Nigeria ; ce qui est un signe de croissance pour nous », ajoute-t-il.

Sur les 31 plateformes actuellement opérationnelles, 26 sont gérées par l’Autorité fédérale des aéroports du Nigeria (FAAN) tandis que le reste est sous la coupole des organismes propres aux Etats fédérés.

Selon Hadi Sirika, l’industrie aéronautique est le secteur à la croissance la plus rapide du pays. C’est la raison pour laquelle son administration a élaboré une feuille de route pour améliorer l’aviation civile et le transport aérien en général.

Mais en attendant de réaliser ses projets à moyen terme, le ministère de l’Aviation devrait d’abord faire bon usage de l’enveloppe qui lui est allouée par le budget 2021. Son ministère va bénéficier d’un budget d’investissement de 89,97 milliards de nairas (234 millions USD) pour  l’exercice prochain.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus