A la Une Afrique BTP & Infrastructures Entreprenariat Entreprises Immobilier & Habitat Infrastructures Sénégal

Infrastructures et bâtiments : la 5ème édition du SENCON s’est ouverte ce mardi à Dakar

Classé événement de référence des professionnels du BTP et de l’Habitat, le Salon international de la construction, de la finition, de l’infrastructure et de l’énergie renouvelable (SENCON Expo), a ouvert ses portes ce mardi 18 février 2020 au Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES) de Dakar.

Cérémonie présidée par Abdou Karim Fofana, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, la 5ème édition du SENCON a enregistré déjà plusieurs exposants nationaux, mais aussi des internationaux venus de la Turquie, de l’Italie, du Maroc,  ou encore de l’Espagne, de l’Algérie …

Selon ses organisateurs, en plus d’être une exposition riche et variée, le salon est aussi marquée par des animations, des rencontres B to B et un ensemble de conférences sur des thèmes à la fois pointus et stratégiques.

Ce cadre  réunit les décideurs, le patronat, les banquiers, architectes, promoteurs immobiliers, ingénieurs, techniciens, distributeurs, offrant une vitrine sous régionale d’exposition destinée à la promotion de produits et services,

C’est pourquoi Abdou Karim  Fofana ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, ln’a pas manqué d’exprimer sa grande fierté de constater que grâce à ce cadre «  beaucoup d’entreprises sénégalaises ont évolué. Car certaines  qui fabriquaient des taules, aujourd’hui qui sont dans la peinture, tandis que d’autres qui ont vraiment évolué dans leur métier et qui sont très présentes à ce salon’’.

Des infrastructures, (Ingénierie civile, aménagement du terrain, Construction & infrastructures ferroviaires), en passant par les produits et Matériaux de construction, ( Portes, fenêtres et revêtements extérieurs, Systèmes d’alarme, de surveillance et d’incendie, Climatisation et réfrigération), sans oublier l’Energie (le Gaz Naturel, le Génie électrique , mais aussi les Machines et Équipements lourds (engins grue, pelle), toute une panoplie est actuellement exposée, attendant l’éclairage des experts comme les – Architectes,  Urbanistes et autres Consultants.

Le ministre qui s’est aussi réjoui de la présence massive des entreprises locales, a aussi souligné que la présence des internationaux « montre bien que le Sénégal est la porte de l’Afrique de l’Ouest en matière d’investissement dans le secteur du bâtiment, des infrastructures, et surtout, des matériaux de construction ».

C’est ainsi que fort de ses quatre précédentes éditions, le Salon International de la Construction, de la Finition et de l’Infrastructure de l’Afrique de l’Ouest, compte battre son record pour cette cinquième édition qui se tient jusqu’au au Vendredi 21 Février.

 

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus