A la UneAfriqueCommerceMining, Oil & GasPétrole

Import-Export : le Nigeria perd 63% de ses exportations de produits pétroliers vers les Etats-Unis

Avec l’augmentation de sa production, les Etats-Unis ont commencé à réduire leurs importations de pétrole nigerian. Au premier trimestre, le pays a réduit de 63 % ses importations d’huile nigériane. Le Nigeria perd ainsi progressivement l’un de ses plus gros clients.

Les importations de pétrole brut du Nigeria par les Etats-Unis ont chuté de 63 % au premier trimestre de cette année, par rapport au dernier trimestre de 2019. Sur les trois premiers mois de l’année, les USA ont importé 5,53 millions de barils de pétrole brut du Nigeria, contre 15,07 millions de barils au quatrième trimestre de 2019.

L’information a été publiée par l’Administration américaine de l’information sur l’énergie (EIA), ce vendredi.

Les États-Unis ont acheté 1,92 million de barils en janvier, 1,93 million de barils en février et 1,68 million de barils en mars, selon l’EIA.

Ceci est le résultat du boom de la production locale de pétrole grâce au schiste. Les États-Unis ont considérablement réduit leurs importations de pétrole brut nigérian au cours des dernières années, car le pétrole produit dans leurs exploitations de schistes est similaire au brut léger non corrosif nigérian.

Le Nigeria est ainsi en passe de perdre l’un de ses plus importants clients. Des efforts sont d’ailleurs en cours pour trouver de nouveaux débouchés avec éventuellement une réduction du prix du baril.

L’explosion de la production de schiste a considérablement réduit les exportations nigérianes vers les Etats-Unis, qui étaient autrefois la destination d’environ 40 à 50 % des cargaisons du pays.

Ecofin

 

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus