A la UneAfriqueBanquesBCEAOUemoa & Cedeao

Impacts de la Covid-19 en zone UEMOA : une dégradation continue du climat des affaires notée par la BCEAO

L’indicateur du climat des affaires au sein de l’UEMOA a poursuivi sa dégradation en avril, annonce le Bulletin des statistiques de la BCEAO. Il était déjà en dessous de sa moyenne de long terme depuis février 2020, selon cette publication reçue hier mercredi.

Elle explique que la dégradation de l’indicateur du climat des affaires reflète ‘’la persistance des opinions défavorables des chefs d’entreprise sur l’évolution de l’activité économique dans tous les secteurs, en lien avec la pandémie du Covid-19’’.

Selon le Bulletin des statistiques de la BCEAO, l’indice de la production industrielle et celui du chiffre d’affaires dans les services marchands ont ‘’baissé respectivement de 5,0% et 5,4%, sur un an’’.

‘’En outre, le repli de l’indice du chiffre d’affaires du commerce de détail observé en février 2020 s’est poursuivi, avec un recul de 7,5% en avril 2020.’’

APS

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus