A la Une Afrique Commerce Elevage Entreprenariat Entreprises

Idriss Déby inaugure un complexe d’abattoirs à Moundou

Le chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby, a inauguré samedi à Moundou, au sud du pays, à 500 kilomètres de la capitale, NDjaména, le Complexe industriel des abattoirs du Logone occidental (CIAL).

Le complexe des Abattoirs a une capacité de production de 20.000 tonnes de viande-carcasse, soit 200 à 400 bovins et 400 petits ruminants par jour. Il est construit sur une superficie de 8 hectares, située dans le village Ngara à 7 km au sud de la ville de Moundou. Le complexe est composé d’une unité de traitement des sous-produits (sang, os, cornes etc) d’une unité de pré traitement des cuirs et peaux, d’une station d’épuration des eaux usées et d’un ranch de quarantaine et d’embauche de 40 000 hectares.

Avec ce complexe, Moundou, la capitale économique du Tchad, ville frontalière avec le Cameroun, disposera d’un abattoir moderne, aux normes internationales, pour permettre au pays d’exporter sa viande.

Les techniciens du ministère de l’Elevage soulignent que l’exportation du bétail sur pied sera fortement limité et le Tchad pourra mettre désormais en valeur tous les produits dérivés de l’élevage.
(APA)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus