A la Une Gaz Sénégal

Hydrocarbures : Les nouvelles instructions de Macky Sall pour la régulation et l’approvisionnement

Le président de la République a décidé, mercredi, d’‘’engager, dans les meilleurs délais, un processus inclusif de sécurisation des approvisionnements et de régulation du système national de distribution d’hydrocarbures et de gaz butane’’, rapporte l’APS. Intervenant au Conseil des ministres, il a demandé à la ministre du Pétrole et des Energies, Sophie Gladima, de s’y atteler ‘’dans les meilleurs délais’’.

A Dakar, les stations d’essence ont été frappées, au début du week-end dernier, par une pénurie de carburant, à la suite d’une grève des transporteurs d’hydrocarbures. Ces derniers ont suspendu leur grève, après l’ouverture de négociations avec le patronat.

La grève est survenue au moment où des rumeurs faisaient état d’une pénurie de gaz butane à Dakar. Plusieurs médias évoquaient l’indisponibilité sur le marché de la bouteille de 12,5 kilos. Mais la rumeur a très vite été démentie par les services du ministère du Pétrole et des Energies. Ils assurent que le 16 avril 2021, ‘’plus de 8 700 tonnes de gaz correspondant à seize jours de consommation sont stockées dans les centres emplisseurs’’.

Le ministère affirme que ‘’les bouteilles les plus consommées par les ménages (9 kilos, 6 kilos et 2,7 kilos) couvrant 91 % de la demande en gaz butane, sont disponibles dans tous les points de distribution du pays’’.

(APS)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus