A la UneÉconomiePouvoir d'achatSecteur privé

Hausse généralisée des salaires dans le Secteur Privé : La décision prend effet le 1er juillet prochain

A partir du 1er juillet prochain, tous les travailleurs devront constater sur leur bulletin de salaire une hausse. La revalorisation de la prime de transport de 20800 FCfa sera portée à 26 mille F Cfa.

Le Smig connaitra une augmentation de 11% tandis que l’augmentation des salaires catégoriels passera de 10% pour les catégories 1 à 4, de 8% pour les catégories 5 à AM2 et de de 5% pour les AM3 et catégories supérieures.

Une décision qui émane du ministère du Travail suite aux négociations sociales portant sur la hausse généralisée des salaires. Selon les sources de Sud Quotidien, le ministère du Travail a convoqué le patronat et les centrales syndicales des travailleurs le mercredi 31 mai dernier pour notification sur la base des articles L272 et suivant du code du travail sur « le différend collectif du travail, l’enregistrement d’une non conciliation, le préavis général des centrales syndicales.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus