A la UneAfriqueAgricultureCommerceEnvironnement

Hausse de près de 50% des importations de céréales du Maroc sur le 1er semestre de 2020

Les importations de céréales du Maroc ont bondi de près de 50% sur les 7 premiers mois de 2020, le volume des achats sur le marché mondial atteignant 5,9 millions de tonnes sur ladite période selon les dernières données publiées par l’Agence nationale des ports (ANP) qui précise que les importations ont augmenté de 49,8% sur ladite période pour se chiffrer à 5,9 millions de tonnes.

D’après les observateurs, cette tendance à la hausse pourrait s’expliquer notamment par la forte contraction de la production intérieure du fait de la sécheresse.

Selon les estimations du gouvernement, la production céréalière en 2019/2020 a atteint 3 millions de tonnes avec une récolte de blé de 2,4 millions de tonnes, soit 60 % de moins que la moyenne décennale. En réponse à cette situation, l’exécutif a prolongé jusqu’au 31 décembre prochain, la suspension des droits de douane sur les importations de blé tendre.

Globalement d’après le Département américain de l’agriculture (USDA), le Royaume chérifien pourrait importer jusqu’à 6,2 millions de tonnes de blé en 2020/2021, un niveau record.
(APA)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus