A la UneAfriqueFerroviaireTransports

Guinée : le train Conakry Express de nouveau à l’arrêt moins d’un mois après sa remise en service

Moins d’un mois après sa remise en service, le train Conakry Express est de nouveau à l’arrêt. Selon Badra Yoras, le directeur de la Société nationale des chemins de fer de Guinée (SNCFG), le train a subi une panne technique de manque d’attraction.

Il espère un rétablissement de la ligne dans les prochains jours. « Nous avons fait un essai concluant jusqu’à Kabgelen », a-t-il rassuré.
Le Conakry Express, doté de 13 wagons, était à l’arrêt depuis le 20 septembre 2019. Il avait été remis en service le mois dernier à la faveur de la décision gouvernementale annonçant la gratuité des transports, en riposte aux impacts sociaux de la pandémie de Covid-19 dans le pays.

Mais depuis  lors, le Conakry Express a subi plusieurs dommages (vitres cassées) par des passagers indélicats qui refusent de se soumettre aux mesures de distanciation sociale, regrette Badra Yoras.

Le Conakry Express, qui transporte jusqu’à 3 000 personnes par jour, n’est pas non plus épargné par les ordures qui obstruent régulièrement les voies. «  Nous venons de faire un contrat de deux milliards de francs guinéens ($209 000) avec la société ALBAYRAK pour nettoyer tout le long de notre trajet depuis Kaloum Petit Bateau jusqu’à Kagbelen à Dubréka », a-t-il souligné.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus