A la UneAfriqueÉconomieIndustrieInfrastructuresProduction

Guinée-Bissau : des travaux de forage pétrolier en mer annoncés pour juillet 2024

Ecofin- La Guinée-Bissau est activement engagée à trouver des ressources d’or noir potentiellement exploitable dans son sous-sol. Ces derniers mois, les autorités bissau-guinéennes ont multiplié les initiatives dans ce sens.

Le fournisseur de services pétroliers Diamond Offshore Drilling a annoncé, lundi 13 novembre, son projet d’exécuter des travaux de prospection pétrogazière dans les eaux territoriales de la Guinée-Bissau.

La compagnie prévoit précisément de réaliser, à partir du mois de juillet 2024, un programme de forage d’un puits pétrogazier. L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un contrat de service budgétisé à 15,4 millions de dollars, hormis les coûts associés à la mobilisation de la plateforme de forage Ocean BlackRhino qui devrait être utilisée dans le cadre du projet.

Diamond Offshore Drilling n’a pas communiqué sur le périmètre d’exploration concerné ni sur le contractant pour le compte duquel ce programme de forage sera exécuté. On sait cependant qu’en mai dernier, le pays d’Afrique occidentale a sollicité l’expertise de la major pétrolière Eni pour évaluer le potentiel pétrolier et gazier de ses eaux territoriales.

Parallèlement, les autorités doivent faire face à un contexte où une compagnie comme FAR ltd, par exemple, souhaite renoncer à ses activités d’exploration dans le pays.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus