A la UneAfriqueEntreprisesInfrastructuresMaritimeTransports

Golfe de Guinée : Bolloré Transport & Logistics Cameroun remporte le contrat pour la gestion des cargaisons du PAM

Le PAM jette son dévolu sur Bolloré Transport et Logistics Cameroun pour assurer la gestion logistique de ses cargaisons dans le golfe de Guinée. Les opérations concernées sont celles que l’institution déploie au Cameroun, Tchad, Congo, Nigeria et en République centrafricaine.

Au terme d’un appel d’offres, le Programme alimentaire mondial (PAM), organisme humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde, vient de confier à la filiale camerounaise du logisticien français Bolloré Transport & Logistics (BTL Cameroun), le contrat pour la gestion des opérations de dédouanement, manutention, entreposage et livraison de ses cargaisons dans le golfe de Guinée, informe Investir au Cameroun.

A en croire BLT Cameroun, qui révèle l’information dans sa newsletter, ce contrat couvre les cargaisons à destination du Cameroun, du Tchad, de la République centrafricaine, du Congo et du Nigeria, où le PAM alimente plusieurs centaines de milliers de réfugiés fuyant différentes crises socio-politiques dans leurs pays.

« Nous sommes habitués à piloter des projets complexes pour les grands groupes, importateurs et exportateurs internationaux. Toutes choses qui ont forgé notre expérience et notre professionnalisme dans la parfaite maitrise de la chaîne logistique. Au-delà de ces aspects opérationnels, nous offrons le meilleur rapport qualité-prix », soutient Nadia Omikounlé Youmbi, responsable projets à la direction commerciale de BTL Cameroun.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus