A la UneAfriqueMining, Oil & GasPétrole

Ghana : PGS détecte d’autres réservoirs de pétrole similaires à celui d’Afina-1X dans le bassin de Tano

L’ingénieur géophysicien PGS a annoncé que les données de sa campagne MultiClient de relevés 3D GeoStreamer 2019, exécutée dans les eaux ghanéennes, ont permis de détecter d’autres cibles analogues au réservoir Afina-1X dans le bassin de Tano.

Pour rappel, Afina-1X est ce qui représente aujourd’hui, la plus grosse découverte d’hydrocarbures du pays avec 1,5 milliard de barils de pétrole et 700 millions de pieds cubes de gaz naturel.

Elle est signée Springfield, une entité locale qui est d’ailleurs la première compagnie africaine à forer en eaux profondes.

La zone du Crétacé supérieur est le principal centre d’intérêt du bassin de Tano, avec des canaux de turbidite empilés en mer profonde et des complexes offrant un excellent potentiel de réservoir au Cénomanien, au Turonien et au Campanien, explique PGS.

Les données de GeoStreamer 2019 permettront aux explorateurs de réduire considérablement les risques d’exploration en eaux profondes dans ce bassin prolifique.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus