A la UneAfriqueEntreprisesIndustrieMinesMining, Oil & GasProduction

Ghana-mines : une performance record notée pour Asanko Gold au premier trimestre

La compagnie minière Asanko Gold, active dans l’exploitation aurifère au Ghana, a produit 66 333 onces d’or à un coût global de 805 dollars l’once, pour le compte du premier trimestre de l’année.

Elle a engrangé des revenus estimés à 104,6 millions dollars, grâce à la vente de 67 820 onces d’or à un prix moyen de 1 542 $ l’once.

« La mine d’or Asanko a connu son meilleur trimestre depuis le début de la production commerciale il y a quatre ans. Elle a poursuivi ses bonnes performances opérationnelles avec une production trimestrielle et des recettes de vente d’or record », a commenté Greg McCunn, PDG de la compagnie.

Il faut noter que les opérations d’Asanko Gold se poursuivent malgré les restrictions, grâce aux mesures de précautions prises pour lutter contre le Covid-19.

La compagnie est en bonne voie pour atteindre son objectif de production annuelle, situé entre 225 000 et 245 000 onces d’or à un coût global compris entre 1 000 et 1100 dollars l’once.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus